Soins aux animaux

Soins énergétiques pour les animaux :

CES SOINS PERMETTENT À L'ANIMAL D'ÊTRE PLUS SEREIN, D'ÉVACUER SON STRESS ET DE RETROUVER SON BIEN-ÊTRE PHYSIQUE ET MENTALE,  L'ANIMAL SE LIBÈRE DE SES BLOCAGES ET DES DIFFICULTÉS QU'IL A VÉCU, IL RETROUVE AINSI UNE MEILLEURE SANTÉ ET UNE ATTITUDE PLUS NORMALE.

 

Tout comme les humains les animaux peuvent recevoir des soins énergétiques.

 

Ces soins conviennent aussi bien en prévention que lorsque vous remarquez que l'animal ne se comporte pas comme d'habitude et/ou que vous n'en connaissez pas la raison.

 

Il est toutefois indispensable de consulter votre vétérinaire au préalable pour que l'animal reçoive les soins et examens qui lui sont nécessaire et qu'un diagnostic soit posé.

 

Les soins énergétiques aident les animaux stréssés, fatigués, âgés ou malades. 

 

Lorsqu'un animal a pris un coup ou a subit une morsure (chevaux notamment), le soin va permettre une amélioration de l'état de l'animal plus rapidement (toujours en complément des soins vétérinaires s'il y en a).

  

Pensez aussi aux soins lors du changement de lieu de vie de vos animaux ou lorsque qu'ils sont amenés à vivre des changements . Ces soins permettent de les stabiliser, de les aider à retrouver un équilibre, de les libérer des peurs.

 

 Les jeunes animaux lors de leurs apprentissages seront aidés par les séances (éducation et propreté des jeunes lapins, chats et chiens, éducation des ânes, mûles et chevaux).

 

Les soins aident aussi les animaux ayant reçu des traitements médicaux.

 

Les animaux opérés recevant des soins avant et aprés l'intervention chirurgicale retrouvent plus rapidement leur énergie. 

Les animaux âgés retrouvent aussi plus d'énergie, certaines douleurs s'estompent, ils retrouvent plus d'appétit.

  

Les soins énergétiques (Reiki ou canalisation énergétique) se font à distance.

 

 

L'accompagnement avec les Fleurs de Bach

à la suite du soin permet à l'animal d'être aidé dans les changements.

  

L'utilisation des fleurs de Bach est très simple, quelques gouttes dans l'eau de boisson ou dans la nourriture à renouveler pendant 3 semaines et vous voyez les changements de comportements arriver au fur et à mesure des jours qui passent.

 

Pour avoir plus de renseignements, je vous invite à aller voir la page ci-dessous : les fleurs de Bach pour animaux.

 

Marche à suivre :

 Toutes ces prestations sont payables d'avance.

 

Vous faites votre demande par téléphone, nous convenons d'un rdv.

 

Vous envoyez le règlement de la séance, la photo de votre animal, son nom, sa date de naissance et l'adresse où il se trouve. Vous précisez que vous êtes bien le propriétaire en mettant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail. Puis vous faites un résumé de la situation, ses difficultés, son comportement, ses émotions...et comment vous vivez cela.

  

Le soin est effectué à distance et/ou la séance de fleurs de Bach sera ensuite faite.

 

Le flacon de fleurs de Bach vous est envoyé, vous le recevrez chez vous quelques jours après avec son mode d'emploi. 

 

Suite à donner : 

 

  1. Vous estimez que tout est rentré dans l'ordre pour l'animal. 
  2. Il vous est proposé une deuxième séance rapprochée pour accompagner l'évolution de l'animal. Cette deuxième séance permettra d'asseoir les changements initiés à la première séance et de stabiliser son système énergétique.
  3. L'animal a encore besoin d'aide. Vous pouvez prendre un autre rdv dans un laps de temps que l'on pourra définir ensemble et prévoir quelques séances espacées par la suite.

 

Il est conseillé de faire plusieurs soins de manière régulière lors de difficultés rencontrées par l'animal. 

 

Communication animale :

 

Si vous ressentez le besoin de communiquer avec votre animal, je peux le faire pour vous.

 

 Je procède à une communication avec votre animal pour comprendre ce qu'il vit, lui transmettre vos messages et savoir quels sont ses besoins.

Je vous transmets ensuite par un compte rendu téléphonique de la séance ses messages pour vous permettre de mieux le comprendre et de mettre en place les changements nécessaires pour qu'il retrouve son bien-être et par là même, que vous retrouviez le votre.

Cette communication peut déboucher sur un soin énergétique donné à votre animal pour le libérer des blocages qu'il porte et pour harmoniser ses énergies, et/ou sur un conseil en fleurs de Bach pour le libérer des émotions et comportements négatifs et ainsi l'aider à retrouver son bien-être et sa joie de vivre.

 

 Il vous suffit de me contacter, m'envoyer par mail ou courrier la photo de votre animal, son nom, sa date de naissance et les difficultés que vous rencontrez avec lui.  

Vous précisez que vous êtes bien le propriétaire en mettant votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail.

Puis vous faites un résumé de la situation, ses difficultés, son comportement, ses émotions... et comment vous vivez cela. 

Vous réglez la séance par virement ou un chèque envoyé dans le courrier.

 

Puis une fois que le courrier est reçu, je procède à la communication avec votre animal.

 

Je vous appelle quand c'est fait pour vous communiquer ce qui a été dit et faire un bilan de la séance.

 

Cette communication peut déboucher sur un soin énergétique donné à votre animal pour le libérer des blocages qu'il porte et pour harmoniser ses énergies, ou sur un conseil en fleurs de Bach pour le libérer de ses émotions et comportements négatifs. 

 

les fleurs de Bach pour les animaux :

 

Les fleurs de Bach permettent d'aider l'animal à se sentir mieux en travaillant sur ses émotions et sur ses comportements.

 

 Séance de conseil en fleurs de Bach :

 avec préparation d'un flacon personnalisé offert pour votre animal.

 

 Marche à suivre :

 Toutes ces prestations sont payables d'avance.

 

 Je reçois votre demande par téléphone, nous convenons d'un rdv téléphonique.

 Vous m'envoyez le règlement de la séance. 

 

Je vous contacte par téléphone le jour et à l'heure du rdv pour procéder à la séance de fleurs de Bach pour votre animal.

 Vous me parlez de lui, de ses difficultés, comment elles se manifestent, de son comportement, son caractère...

 Je traduis ensuite cela en fleurs pour l'aider au mieux, puis je procéde à la réalisation de son flacon personnalisé avec les fleurs dont il a besoin.

 Celles-ci lui permettront de l'apaiser et de transformer ses émotions difficiles en émotions positives.

 Je vous envoie le flacon avec le carnet de voyage des fleurs choisies en indiquant les aspects positifs qu'elles amèneront à l'animal.

 Vous recevrez le tout chez vous quelques jours après avec son mode d'emploi.

 

 Suite à donner :

 

  1.  Vous estimez que tout est rentré dans l'ordre pour l'animal.
  2. L'animal n'est pas encore remis mais son comportement à bougé . Vous pouvez prendre un 2ème rdv 3 semaines à un mois aprés pour faire un bilan, parler de ce qui a besoin d'être harmonisé, j'ajuste les fleurs et ainsi je fais un nouveau flacon que je vous envoie.
  3. Il peut y avoir ainsi un suivi sur plusieurs mois si besoin, qui peut être complété avec un soin énergétique ou une communication animale. 

 

Fleurs de Bach pour les animaux

 

LES FLEURS DE BACH pour les animaux

(par Dr Béatrice Navarre-Colin, vétérinaire)

 

L'impact des émotions sur le corps physique n'est plus à prouver.

 

Le Dr Bach s'est attaché à traiter les déséquilibres émotionnels de façon à éviter l'apparition des pathologies. Les trois principes du Dr Bach concernant l'administration des Fleurs de Bach sont simplicité, humilité et compassion.

 

L'effet des fleurs de Bach repose sur l'énergie de la plante (action vibratoire),et non sur un principe actif dosé en fonction du poids. 

 

Les élixirs floraux du Dr Bach :

 

Dans les années 1930, le Dr Bach, médecin, homéopathe, met au point un accompagnement naturel par des élixirs floraux qu'il teste sur lui, étant atteint d'une pathologie très grave. Le Dr Bach a découvert les effets de 38 fleurs, qu'il a réparti en sept familles d'émotions, capables de transformer des états émotionnels négatifs en leur état contraire: la peur en courage, le découragement en espoir …les animaux n'étant pas « pollués » par leur mental, les résultats sont rapides (au boût de quelques jours à une semaine) car leurs émotions sont directement accessibles.

 

Les Fleurs de Bach sont compatibles avec tout traitement allopathique ou homéopathique et peuvent être utilisées sur tout type d'animal (et même les plantes!).

 

Bien analyser le comportement de son animal :

 

L'interprétation du comportement de l'animal est un élément essentiel à la prescription de la ou des bonnes fleurs de Bach. Toute prescription de Fleurs de Bach s'applique à rééquilibrer un déséquilibre émotionnel et nécessite d'avoir vérifié au préalable auprès de votre vétérinaire l'absence de pathologie nécessitant un traitement spécifique. 

 

Pour donner un exemple, un vieil animal peut avoir des réactions agressives car il a mal aux hanches et ne supporte pas d'être caressé dans cette zone: le traitement de la douleur liée à l'arthrose permettra de faire disparaître les réactions agressives quand on le caresse; les fleurs de Bach ne sont pas indiquées dans ce cas ; elles ne seront ni efficaces ni nuisibles. Rappelons qu'il n'existe aucune contre indication à l'utilisation des fleurs de Bach (même si elles sont conservées dans du Cognac).

 

Comment donner les fleurs aux animaux ?

 

Le dosage pour les animaux est le même quel que soit l'espèce et le poids de l'animal, du lapin au cheval , et est identique à celui des hommes; à savoir 4 gouttes d'un flacon de 30 ml, au moins 4 fois par jour pendant 3 semaines généralement. La durée d'utilisation peut être plus longue en fonction de la chronicité des déséquilibres.

 

Différentes solutions s'offrent à vous pour administrer cette dose journalière:

 

- Mettre 16 gouttes dans l'eau de boisson pour la journée (le plus simple) car on sait que l'animal ira au moins boire 4 fois dans la journée.

 

- Donner directement dans la gueule 4 gouttes 4f/ jour, ou bien l'ajouter dans la ration alimentaire.

 

- Déposer les 4 gouttes sur les pattes ou bien sur la peau à la base du cou ou sur le bord des oreilles. 

 

Mélanger les fleurs à un gel d'Aloe Vera peut faciliter la pénétration par la peau. 

 

Les sprays sont souvent stressant pour les animaux à cause du bruit, mieux vaut préférer un flacon compte gouttes. La prise doit se faire sans stress et la répétition des prises est indispensable.

 

Le Rescue et quelques exemples d'utilisation :

 

Le Rescue est une des préparations les plus connues et utilisées en urgence lors de choc émotionnel.

 

Le Rescue comprend un mélange de 5 fleurs: Star of Bethleem, Rock Rose, Cherry Plum, Clématis, Impatiens. 

 

Ses utilisations sont multiples lors de situations stressantes pour l'animal, 

par exemple :

 

  •  lors de peur des orages ou des pétards et feux d'artifice du 14 juillet

          (démarrer une semaine avant )

 

  • juste avant la visite chez le vétérinaire 

 

  • avant le transport ou le voyage

 

  • lors de concours 

 

Le Rescue peut aussi être pulvérisé en aérosol en plus dans la voiture ou dans la pièce chez le vétérinaire et aura un effet apaisant.

 

Quelques fleurs et leur utilisation :

 

Les fleurs peuvent être utilisées seules ou en association en fonction des perturbations émotionnelles. 

 

Mimulus/Mimule : cette fleur s'utilise lors de peurs définies comme la peur du contact avec d'autres chiens ou avec des personnes, la peur de bruits, la peur des enfants ...elle permet de développer le courage d'affronter et de dépasser cette peur pour la transformer en courage

 

Walnut/Noyer : elle a deux utilisations : c'est la fleur de l'adaptation au changement et de la fleur de la protection pour les hypersensibles (« éponges émotionnelles »). on peut l'utiliser lors de déménagement, de séparation d'un membre de la famille, d'arrivée d'un bébé dans la maison, d'adoption d'un animal. On peut aussi l'utiliser lorsque les animaux sont trop en lien avec leur maître et sont perturbés par ce qu'il leur arrive. Elle facilite l'adaptation au changement et permet une meilleure gestion de la sensibilité.

 

Chesnut Bud/ Bourgeon de maronnier : c'est la fleur de l'apprentissage, on la donne aux animaux qui répètent les mêmes erreurs, ont un apprentissage difficile de la propreté, intègrent difficilement les consignes. Elle favorise l'apprentissage.

 

Star of Bethlehem/ Etoile de Bethlehem : c'est une fleur que l'on donne après une émotion intense, tel que la perte d'une personne ou d'un animal, une séparation brutale, un traumatisme qui peut être très ancien. Elle facilite le deuil, redonne joie de vivre et force pour surmonter le chagrin.

 

Chicory/chicorée : l'animal « chicorée » a tendance à être très possessif envers son maitre, à vouloir son attention en permanence quitte à le coller sans arrêt et même se montrer agressif si on approche son maitre. Elle permet à l'animal de trouver sa place au sein de la famille de manière plus équilibrée.

 

 

Quelques exemples de prescription en fonction du déséquilibre émotionnel :

 

  • quand un animal est jaloux : Holly

 

  • quand un animal ne veut pas être toucher, est intolérant aux autres : Beech

 

  • quand un animal ne supporte pas d'être seul (anxiété de séparation) : Heather et Chicory

  

  • quand un animal a tendance a être dominant : Vine

 

  • quand un animal déprime suite à la disparition de son maître ou d'un autre animal : 

         Star of Bethlehem

 

  • quand un animal a peur de l'orage : Rescue et Mimulus

 

  • quand un animal doit aller chez le vétérinaire : Rescue